Offre Stratégie et Conseil

Stratégie & Conseil

Nous vous accompagnons dans toutes les grandes décisions qui engagent votre entreprise sur Amazon

Comprendre vos besoins et montrer la voie

Nous étudions en détail votre entreprise, sa position, sa concurrence, les obstacles et opportunités, pour vous donner une vue la plus complète possible et formuler une stratégie 100% spécifique à votre entreprise.
Notre valeur repose sur notre expérience sectorielle, nos méthodologies d’analyse, nos outils et data sectorielles maison. Nous avons une parfaite compréhension de vos enjeux, qui nous permet d’identifier les meilleures opportunités, où concentrer vos efforts et la marche à suivre.

Nos principaux domaines d’intervention

Témoignage - High-Tech

Oppo : +35% d'augmentation des ventes de smartphones YoY.

Jean-Benoit Faussat - Sales Director chez Oppo

Lire la vidéo

Envie d'en savoir plus ?

Les cabinets de conseil, si brillants soient-ils, n’ont pas encore la compréhension d’Amazon. Leur organisation par « practices » fonctionnelles n’est pas adaptée à Amazon, qui requiert une approche « holistique », car tous les éléments sont liés : par exemple, Amazon Advertising, SEO et la rentabilité du compte sont liés, de même que la logistique, les choix marketing et l’assortiment sont imbriqués.

Chez Deeploy, nous avons une connaissance d’Amazon de l’intérieur, une compréhension globale des problématiques et des implications de chaque décision. De plus, nous sommes capables de mobiliser des consultants Amazon issus de nos rangs ou des anciens employés d’Amazon, experts de leur domaine, pour des missions spécifiques.

Travailler avec Amazon est un choix structurant pour une société, dont il faut maîtriser toutes les implications. De plus, chez Amazon, quand on emprunte un chemin, il est extrêmement difficile de revenir en arrière. Par exemple : faire un mauvais choix de business model Amazon et choisir d’être « vendor » plutôt que « seller » peut vous faire perdre la maîtrise de votre pricing, donc de votre rentabilité et de votre image-prix.

Une mission de conseil Deeploy vous permet de prendre les bonnes décisions et de choisir la bonne organisation pour tirer le meilleur parti d’Amazon, qui va influencer le cours de votre société pour des années.

Soit en amont d’un lancement : étude d’opportunité, définition d’un assortiment optimal ou d’un business model viable sur Amazon, définition d’une organisation efficace pour répondre aux standards d’Amazon.

Soit une fois lancé : comprendre les freins à votre croissance et mettre en place les processes permettant de rectifier la trajectoire, optimiser votre logistique pour améliorer votre rentabilité…