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Préparer les temps forts sur Amazon ( Prime Day, Black Friday )

9 octobre 2020 No Comments

Découvrez en vidéo, les 4 conseils pour bien préparer les temps forts sur Amazon ( Prime Day, Black Friday ) :

1. Premier pilier : La qualité du contenu 

2. Deuxième pilier : L’activation promotionnelle 

3. Troisième pilier : La gestion du stock 

4. Quatrième pilier : Une stratégie publicitaire efficace 

Préparer les temps forts sur Amazon ( Prime Day, Black Friday )

Préparer les temps forts sur Amazon (Prime Day, Black Friday)

Il est très important de savoir que les temps forts sur Amazon ne génèrent seulement du trafic le jour de Prime day ou le jour de Black Friday mais à partir de quelques jours avant jusqu’à quelques jours après. Selon une étude Amazon, le trafic sur Amazon est presque 2 fois supérieur à la normale les 14 jours précédents le Black Friday.

Ces temps forts sont très importants et il faut les préparer correctement !

Le premier élément de préparation c’est la qualité de votre contenu, il faut que le contenu de vos pages produits soit mis à jour : le titre, les visuels, la description des produits et les bullet points. L’optimisation de tout votre catalogue favorisera votre taux de conversion lors des périodes de fort trafic.

Le deuxième élément de préparation c’est votre prix, il faut que votre prix soit compétitif par rapport à celui des autres acteurs. Les temps forts sont toujours un moment idéal pour mettre vos produits en promotion dans le but de générer plus de ventes et d’optimiser votre référencement.

Le troisième élément de préparation est la disponibilité produit, il faut que tous vos produits soient en stock. Cela peut paraître évident mais cela nécessite de l’anticipation, pour ne pas être en rupture vous pouvez les forecasts partagés par Amazon. Pendant les temps forts ce sont à peu près 3 semaines de ventes qui peuvent être réalisées en 1 seule journée.

Le quatrième et dernier élément de la préparation c’est la publicité, il faut préparer et revoir votre publicité sur Amazon. Idéalement, il faut pousser vos 3 meilleurs produits et augmenter le budget 2 semaines avant le début des temps forts. Mieux vaut concentrer vos investissements plutôt que de les diluer entre beaucoup de produits.

Pour résumer, les temps forts comme Prime Day et Black Friday sont de réelles opportunités pour augmenter les ventes de vos produits. Mais attention, il ne faut pas sous-estimer le temps de préparation nécessaire. Ce temps de préparation vous permettra de prendre l’ascendant sur vos concurrents !

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