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Les 3 commandements du contenu sur Amazon

By 2 avril 2020 mai 19th, 2020 No Comments

Découvrez en vidéo, les 3 commandements du contenu sur Amazon pour faire un contenu qui convertit. Les secrets d’un bon contenu sont :

1. Exhaustivité  2. Qualité  3. Différenciation

Les 3 commandements du contenu sur Amazon

Les 3 commandements du contenu sur Amazon

Commandement numéro 1 : l’exhaustivité

Ne faites pas l’erreur quand vous créez vos produits, ou vos nouveaux produits sur Amazon de mettre un minimum d’informations. Remplissez toutes les informations qu’Amazon vous demande, que ce soit les titres, les bullets points, le nombre d’images, ou bien encore les descriptions produits.

La clé sur Amazon est dans l’exhaustivité du contenu qui va vous permettre d’être mieux référencé par l’algorithme.

Commandement numéro 2 : la qualité.

C’est important d’avoir un contenu exhaustif sur Amazon, encore faut-il que ce contenu soit de qualité.

Qu’est-ce que c’est un contenu de qualité sur Amazon ?

C’est d’avoir des images, un maximum d’images (au moins 5), en Haute Définition qui soient zoomables pour que les clients puissent savoir exactement quel produit ils vont acheter.

C’est également le fait d’avoir des vidéos qui soient engageantes pour le client, et enfin d’avoir des pages A+, c’est-à-dire du contenu marketing enrichi sur la fiche produit qui soit clair, structuré et avec des tableaux qui présentent la gamme.

Prenez le temps d’investir dans votre contenu Amazon, c’est un investissement durable qui va vous permettre de plus vendre. 

Commandement numéro 3 : créez un contenu différenciant.

Souvent sur Amazon on a l’impression qu’on ne peut pas distinguer ses produits des autres produits, qu’on ne peut pas mettre en avant sa marque.

En réalité, Amazon propose plusieurs outils qui vous permette de vous différencier : les images, n’hésitez pas à créer des images lifestyle qui vont permettre au client de se projeter avec vos produits.

Les vidéos : n’hésitez pas non plus à créer des vidéos qui soient engageantes pour vos clients et qui mettent en avant les bénéfices spécifiques à votre produit.

Le dernier élément c’est la boutique de marque. La boutique de marque va vous permettre de recréer votre univers de marque sur Amazon et de mettre en avant spécifiquement votre gamme de produits.

 Voilà, je vous ai donné les 3 commandements du contenu sur Amazon, n’oubliez pas :

 

  • Exhaustivité
  • Qualité
  • Différenciation

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