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Comment gérer son assortiment sur Amazon ?

23 janvier 2021 février 15th, 2021 No Comments

Découvrez en vidéo, les 2 conseils pour gérer son assortiment sur Amazon :

1. Faire une sélection pour optimiser au maximum

2. Développer les produits de façon européenne

Comment gérer son assortiment sur Amazon ?

Comment gérer son assortiment sur Amazon ?

 

Beaucoup de clients nous demandent « Comment gérer l’assortiment produits sur Amazon ? »

Doivent-ils tous mettre en ligne ? Uniquement une sélection ? Ou bien, qu’est-ce qu’ils ne peuvent pas mettre en ligne ?

Figurez-vous que ce n’est pas une légende, tout se vend sur Amazon. Il est donc logique de mettre 100% de votre catalogue en ligne sur Amazon afin de bénéficier de la grosse demande.

D’autant plus que vous n’êtes pas facturé au nombre de référencements en ligne mais bien à la commission sur vos ventes.

Amazon ça permet également de vendre des produits avec un potentiel insoupçonné.

Nous voulons dire par là que vos best Sellers en magasin ne seront pas forcément vos best Sellers en ligne.

A la question « Dois-je mettre tout mon catalogue en ligne ? » Nous répondons donc un grand OUI mais pas de n’importe quelle façon.

1. Comment gérer son assortiment sur Amazon ? Faire une sélection pour optimiser au maximum

Il faut y aller étape par étape, on veut dire par là que rien ne sert de mettre 100% de son catalogue d’un coup.

Il vaut mieux sélectionner par exemple 5 références que vous optimiserez au maximum. Vous pourrez optimiser la qualité de la fiche produit mais aussi mettre en avant de l’Ads et faire de la promotion. Une fois cette sélection optimisée, vous pourrez passer à une nouvelle sélection et ainsi de suite jusqu’à arriver à 100% de votre catalogue en ligne.

Il est très important d’y aller pas à pas et de ne surtout pas vous brusquer. Nous avons connu beaucoup de vendeurs qui sont venus propulser 100% de leur catalogue d’un coup, mais de façon non optimale et qui n’ont eu aucun résultat au bout de 2 ans.

2. Comment gérer son assortiment sur Amazon ? Développer les produits de façon européenne

Pensez également à développer vos produits de façon européenne, en ayant des contenus traduits sur les 5 pays européens car si votre produit gagne en visibilité, Amazon aura de grandes chances d’aspirer votre fiche produit ce qui engendrera une traduction automatique et souvent peu qualitative. Cela résulte souvent sur des mauvais commentaires.

Nous vous conseillerons donc d’y aller étape par étape et de ne surtout pas négliger la qualité de votre catalogue, ce seront les fondations pour avoir un business optimal sur Amazon.

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