Videos

Quelles images pour mes produits sur Amazon ?

25 novembre 2020 février 15th, 2021 No Comments

Découvrez en vidéo, les 3 étapes clés pour choisir les bonnes images de vos produits sur Amazon :

1. Définition d’un bon visuel

2. Création d’un bon visuel

3. L’impact d’un bon visuel

Quelles images pour mes produits sur Amazon ?

Quelles images pour mes produits sur Amazon ?

 

On constate que de nombreuses marques refusent voire rechignent à investir dans de bons visuels pour Amazon. C’est une erreur car comme le dit l’adage « Une image vaut mille mots »

Et pour Amazon c’est une réalité, pour 67% des consommateurs, un bon visuel a plus d’impact dans la décision d’achat que l’information produit, sa description et même les avis clients !

Si les images ne sont pas adéquates, rien ne sert d’optimiser vos titres et même vos prix, les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Quelles images pour mes produits sur Amazon ? – Définition d’un bon visuel

Mais qu’est-ce qu’un bon visuel pour Amazon ?

Premièrement, il faut des images de mise en contexte, il faut que l’internaute puisse se projeter avec votre produit.

Aussi, il faut des images multi-angles pour pouvoir voir le produit dans toutes ses coutures.

Et enfin, des features images, mettez en avant les caractéristiques clés de votre produit.

Même de ce point de vue-là, les nouveautés vont très vites, aujourd’hui il est même possible d’avoir des animations 360° pour mettre en avant vos produits.

Enfin les images doivent être cohérentes mais avantageuses, jamais trompeuses. Soyez honnête, montrez le produit tel qu’il est réellement.

Quelles images pour mes produits sur Amazon ? – Création d’un bon visuel

Mais techniquement qu’est-ce que c’est avoir de bons visuels pour Amazon ?

Premièrement c’est avoir des photos lumineuses, utilisez 2 sources de lumière pour avoir le meilleur contraste. Mais c’est aussi utiliser un fond blanc incurvé.

Pour se faire, notre conseil c’est passer par un professionnel pour avoir le meilleur résultat et le plus d’impact sur Amazon.

Quelles images pour mes produits sur Amazon ? – L’impact d’un bon visuel

Mais c’est quoi l’impact d’un bon visuel sur Amazon ?

Un bon visuel permet de capter l’attention et différencier votre marque, n’oubliez pas Amazon c’est plus de 400 millions de références.

Mais aussi de rassurer votre consommateur et d’avoir moins de retour client et au final d’augmenter vos ventes sur Amazon mais aussi sur d’autres canaux de distribution.

Vous pourrez réutiliser les visuels Amazon dans les stores, les pages A+ et même les publicités. C’est donc un investissement pertinent et rentable.

Leave a Reply