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Ne négligez pas vos investissements Amazon Advertising

15 juillet 2020 No Comments

Découvrez en vidéo, les 3 bonnes raisons pour ne pas négliger les investissements Amazon Advertising :

1. Amazon est la plateforme la plus proche de l’intention d’achat des clients

2. Amazon Advertising est l’outil marketing le plus puissant de la plateforme

3. Des investissements bien alloués, c’est un développement des ventes garanti

Ne négligez pas vos investissements Amazon Advertising

 

Ne négligez pas vos investissements Amazon Advertising

« Je ne dépense pas ou peu d’argent sur Amazon en publicité parce que je ne veux pas rajouter de coûts supplémentaires »

Pourquoi cet argument qui est employé par beaucoup de dirigeants ou de responsables e-commerce, est d’après moi une erreur.

Argument numéro un : « Je ne veux pas dépenser plus d’argent sur Amazon parce que je dépense déjà beaucoup d’argent sur Google ou sur Facebook »

Pourquoi c’est une erreur ? Parce que Amazon, aujourd’hui, c’est un canal de ventes hyper important.

C’est sur Amazon que vous êtes plus proche de l’intention d’achat des clients et que vous avez le plus de chance de convertir une intention en achat.

Le deuxième élément c’est que, évidemment, si vous voulez vous développer sur Amazon, il faut investir en publicité pour rendre vos produits visibles. Non seulement vos investissements sur Amazon Advertising sont mesurables mais souvent les retours sur investissement que l’on constate sont très bons pour la plupart de nos clients.

Pour 1 euro investi, vous pouvez avoir 3 ,4, 5, 6 euros, voire plus, de retour sur investissement. Donc c’est rentable.

Deuxième argument : « Je donne déjà beaucoup d’argent à Amazon et je n’ai plus d’argent à investir »

Normalement votre structure de coût sur Amazon se décompose de la manière suivante : Vous avez en premier lieu, la commission d’Amazon : 15% en moyenne selon les catégories. En deuxième lieu, les coûts logistiques FBA si vous passez par « Expédié par Amazon » et en troisième lieu, différents coûts liés à des pénalités ou à des retours clients.

Si cette structure de coût ne vous permet pas de dégager des marges de manœuvre pour investir en publicité, il faut peut-être simplement revoir votre stratégie de prix.

En tout état de cause, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas utiliser l’outil marketing le plus puissant sur Amazon qui est Amazon Advertising.

Troisième argument : « J’ai déjà des ventes et de la croissance sans investir en publicité »

Nous allons vous partager simplement une anecdote de l’un de nos clients qui est venu nous voir, nous disant qu’on lui réclamait d’investir un budget publicitaire mais qu’il ne l’avait jamais fait et qu’il faisait déjà 15% de croissance sur sa catégorie. Ce qu’il ne savait pas, c’est que d’après nos estimations, sa catégorie – les cosmétiques – faisait plus de 25% de croissance. Donc il perdait des parts de marché.

En conclusion, ne négligez pas vos investissements sur Amazon Advertising parce que bien alloués, vos budgets vont vraiment vous permettre de développer vos ventes.

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