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Les 3 erreurs principales des marques sur Amazon

12 mai 2020 mai 19th, 2020 No Comments

Découvrez en vidéo, les 3 erreurs principales des marques sur Amazon :

1. Avoir une vision court-termiste

2. Attendre une relation commerciale avec Amazon

3. Ne pas dédier suffisamment de ressources à la gestion du compte 

Les 3 erreurs principales des marques sur Amazon

Les 3 erreurs principales des marques sur Amazon

Première erreur, avoir une vision court-termiste.

Deuxième erreur, attendre une vraie relation commerciale avec Amazon.

Troisième erreur, ne pas dédier assez de ressources à leur développement sur Amazon.

Première erreur fondamentale que font les marques sur Amazon, c’est avoir une vision court-termiste

La plupart de nos clients ou de nos prospects nous demandent : « Quel est mon chiffre d’affaire potentiel sur Amazon ». Cette question, elle est évidemment légitime, mais la vraie question c’est plutôt de savoir : « au bout de combien de temps ? ».

Parce qu’en réalité, il faut savoir être patient sur Amazon qui s’apparente beaucoup plus à une course de fond qu’à un sprint. Pourquoi ?

Tout simple parce que l’algorithme d’Amazon privilégie les produits qui ont un historique de ventes fort, qui ont beaucoup de commentaires etc. Donc soyez patient.

Mon conseil :

Mettez en place un plan à deux ou trois ans avec vos prévisions de chiffre d’affaires, ainsi que les investissements que vous êtes prêts à consentir pour atteindre cet objectif. Et surtout n’abandonnez pas en cours de route.

Erreur numéro deux faite par les marques sur Amazon, c’est tout simplement d’attendre une relation commerciale avec Amazon.

Généralement, quand vous travaillez avec un distributeur, vous échangez avec lui, vous mettez en place des promotions, vous négociez, etc.

Vous avez un contact humain. Avec Amazon, dans 90% des cas, ce contact sera très éphémère ou il n’existera pas. N’attendez pas d’Amazon qu’il vous contacte pour développer votre chiffre d’affaires.

En réalité, Amazon met à votre disposition tous les outils pour gérer votre compte, créer vos produits, créer vos campagnes de publicité, ou encore faire votre animation promotionnelle. etc

Erreur numéro trois des marques sur Amazon. Ne pas dédier suffisamment de ressources à la gestion de leur compte.

Il faut avoir en tête qu’un compte Amazon à gérer, c’est très chronophage, il y a beaucoup de choses à faire : valider des bons de commandes, mettre en place de la publicité, mettre en place des promotions etc.

Si vous n’allouez pas le bon niveau de ressources et le bon niveau de temps, alors vous perdrez la bataille sur Amazon car vos concurrents, eux, passeront tout le temps nécessaire pour développer leur compte.

Donc n’oubliez pas, allouez le bon niveau de ressources, en temps et en argent pour développer votre compte Amazon.

En résumé, donc, les 3 erreurs fondamentales que font les marques sur Amazon. C’est :

1. D’avoir une vision court-termiste et de ne pas être suffisamment patient. En

2. D’attendre de nouer une vraie relation commerciale avec Amazon.

3. De ne pas allouer les ressources suffisantes pour développer leur compte Amazon sur le long terme.

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