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Comment se préparer au Prime Day 2020 ?

15 juin 2020 septembre 7th, 2020 No Comments

Comment se préparer au Prime Day 2020 ?

Suite à la réouverture progressive des entrepôts en France, la reprise des opportunités promotionnelles de Juin à Octobre inclus peut reprendre !

Trois moments dont deux grands temps forts vont s’organiser très bientôt : Promotions d‘été à partir du 15 Juillet et Prime Day en octobre. Les événements promotionnels sont des leviers puissants de revenu incrémental, ces événements sont donc clés afin de relancer la croissance rapidement.

Prime Day sera donc bien maintenu cette année, et vous pouvez déjà commencer la planification de cet événement promotionnel qui se veut être le rendez-vous shopping le plus important de l’année pour Amazon, réservé pour les membres Prime.

Dates et soumission des évènements Q3 :

 

       1. Promotions d’été et bon plan Juillet : 

  • Dates de l’évènement : 15/07 – 04/08
  • Date limite de soumission : 19/06
  • Mécanique promotionnelle : promotion du moment 4 semaines
  • Typologie de produits : alignement national, tout type de produits, prioriser les top Sellers

Best-deals – top Sellers :
Amazon vous invite à mettre en place des « Promotions du moment » via vendor central sur vos top Sellers afin de d’optimiser le pic de trafic du mois de Juillet

  • Remise consommateur : minimum 15% par rapport au prix actuel (recommandation 30%)
  • Financement par unité vendue (sell-out agreement)

Bulk-buys /Achat en gros :

Même si Amazon ne privilégie pas ce type d’achat, l’entreprise vous invite à inclure AMAZON dans vos propositions de coûts d’achat remisés nationaux sur vos produits en fin de vie / déstockage qui pourront être étudiés au cas par cas.

        2. Prime Day :

  • Dates confidentielles, octobre
  • Date limite de soumission: 03/08
  • Mécanique promotionnelle : Offre du jour (spotlight deals)
  • Typologie de produits : best-sellers, 4 étoiles, 40 commentaires

Rappel : Prime Day est le plus grand évènement Amazon de l’année, il s’agit donc d’un temps fort stratégique pour booster la croissance.

Spotlight Deals – Offre du jour : si vos top Sellers respectent les conditions ci-dessous, vous pouvez soumettre dès maintenant votre proposition de sélection avec votre plus haut discount.

Les critères d’éligibilités sont stricts et non-négociables, seul un nombre limité d’Offre du Jour est disponible :

  • Top Sellers
  • Minimum 4 étoiles
  • Minimum 30% discount versus le prix le plus bas des 30 derniers jours, correspondant à un prix exceptionnel
  • Meilleure sera l’offre, meilleures seront vos chances d’être sélectionnés !
  • Recommandation d’Amazon : > –40%/-50%

Les offres peuvent être à ASIN unique ou multiple.

Pour vos offres ne respectant pas les critères d’Offre du Jour (30%, 4 étoiles, top Sellers), ci-dessous la recommandation d’Amazon afin de maximiser vos ventes autour de Prime Day :

  • Promotion du Moment les 2 premières semaines de Octobre / ou Ventes Flash si vous souhaitez obtenir une promotion de plus courte durée le jour de Prime Day : deadline de soumission VC 10 septembre
  • Minimum discount 20-25% (recommandation 30%)
  • Minimum 3.5-4 étoiles

Prochaines étapes :

 

MoisEvènementDatesSoumission
JuinDépart en vacances et bon plan Juin15/06 – 29/0611/06/2020
JuilletPromotions d’été et bon plan Juillet15/07 – 04/0819/06/2020
OctobrePrime DayConfidentiel3/08/2020

 

Comment faire pour mettre en place une promotion ?

Veuillez créer vos promotions dès maintenant sur Vendor Central.

Allez sur Vendor Central > Onglet Marketing > Promotion > Commencer une nouvelle campagne > Cliquer sur « Créer une promotion du moment »

->  Marketing & Promotions vidéo trainings

 

Investissement Marketing / Visibilité de vos promotions :

Amazon vous recommande de toujours accompagner vos promotions de campagnes AMS* afin de maximiser votre trafic (*Amazon Advertising)

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