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Comment éviter la suspension de votre compte seller sur Amazon ?

15 janvier 2021 février 15th, 2021 No Comments

Découvrez en vidéo, les 4 conseils clés pour éviter une suspension de son compte Seller :

1. Surveiller le taux d’expédition en retard

2. Contrôler le taux d’annulation de commande

3. Limiter le taux de commandes défectueuses

4. Etablissez un plan d’action

Comment éviter la suspension de votre compte seller sur Amazon ?

Comment éviter la suspension de votre compte seller sur Amazon ?

 

Vous avez sûrement été déjà confronté à la suspension d’un de vos comptes Seller, c’est évidemment source de frustration mais également d’un manque à gagner qui n’est pas négligeable. Comment donc faire ? Quels sont les éléments à suivre pour éviter la suspension d’un de vos comptes ?

Comme vous le savez, Amazon favorise toujours l’expérience client. Il veut notamment éradiquer à 100% un client déçu. Pour cela, il vous offre 3 métriques à contrôler quotidiennement et qui vous permettra de vous faire un état de la santé de votre compte.

 1. Comment éviter que son compte Seller soit suspendu ? – Surveiller le taux d’expédition en retard

Le premier taux à prendre sera le taux d’expédition en retard, il ne doit jamais dépasser les 4%.

Il est donc très important de fixer une date d’expédition qui soit intéressante pour le client afin de favoriser la conversion mais aussi réalisable afin de ne pas passer ce taux dans le rouge.

2. Comment éviter que son compte Seller soit suspendu ? – Contrôler le taux d’annulation de commande

 Le deuxième taux à prendre en compte est le taux d’annulation de commande. Il ne doit jamais dépasser les 2,5%.

Il faut donc que vous acceptiez impérativement des commandes que vous êtes sûr à 100% de pouvoir expédier dans les temps.

3. Comment éviter que son compte Seller soit suspendu ? – Limiter le taux de commandes défectueuses

Le dernier taux à prendre en compte, c’est le taux de commande défectueuse. C’est le plus sensible, il ne doit jamais dépasser les 1%.

Il est en fait la somme de 3 différents taux. Le taux de commande avec évaluation négative, c’est-à-dire moins de 3 étoiles. Le taux de commande avec ouverture de garantie AZ et le taux de commande avec contestation de prélèvement.

Il faut donc s’assurer de toujours bien communiquer avec votre client, afin d’éviter le moindre faux pas. D’autant qu’Amazon lui donnera presque toujours raison.

4. Comment éviter que son compte Seller soit suspendu ? – Etablissez un plan d’action

Si vous êtes tout de même amené à avoir votre compte suspendu, le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de rédiger un plan d’action clair et précis. Il faudra dans ce cas dans un premier temps expliquer la cause de la suspension du compte, suite à cela vous expliquerez l’action mise en place pour solutionner le problème. Puis l’action mise en place pour que ce problème ne se reproduise plus par la suite.

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