Stratégie & Conseil

Comprendre vos besoins et montrer la voie

Nous étudions en détail votre entreprise, sa position, sa concurrence, les obstacles et opportunités, pour vous donner une vue la plus complète possible et formuler une stratégie 100% spécifique à votre entreprise.
Notre valeur repose sur notre expérience sectorielle, nos méthodologies d’analyse, nos outils et data sectorielles maison. Nous avons une parfaite compréhension de vos enjeux, qui nous permet d’identifier les meilleures opportunités, où concentrer vos efforts et la marche à suivre.

Nos principaux domaines d’intervention

Études de catégories :

Quelles sont les tendances ?

Comment se portent les ventes des concurrents ?

Qui sont les acheteurs de la catégorie et quel est leur comportement ?

Quels sont les best-sellers et comment avoir des performances similaires ?

 

Analyse de performance :

Nous vous accompagnons pour donner du sens à vos data sur Amazon :

Vos ventes sont-elles bonnes ?

Comment évolue votre marque par rapport à la catégorie ?

Quels sont les obstacles à la vente ?

Quels sont les facteurs d’amélioration de votre conversion ?

 

Data & Analytics :

Nous vous aidons à donner du sens à vos data pour guider vos décisions.

Quel taux de conversion viser dans votre catégorie ?

Quelle partie de votre funnel est défaillante ?

Quel ROAS viser dans votre catégorie ?

Quelles sont les projections de vos ventes d’après vos data actuelles ?

Deeploy_Strategie_conseil_marche-et-data

Définition de votre assortiment :

Selon la catégorie, il y a parfois une équation économique à résoudre marge/volume/prix avant de se lancer sur Amazon.
Quel est votre assortiment optimal ?
À quels produits donner la priorité ?
Devez-vous vendre tout votre catalogue ou juste une partie

 

Stratégie de prix :

Quel price point optimise à la fois votre volume et votre marge ?
Devez-vous forcément vous positionner uniquement sur les prix bas ?
Comment se positionner face à la concurrence ?

Deeploy_Strategie_conseil_assortiment-et-prix

Définition du meilleur mode de distribution :

Tirez-vous le maximum de valeur d’Amazon comme « vendor » ?

Quelle distribution choisir pour maîtriser au mieux votre image et votre prix ?

Quel mode de distribution est le mieux adapté à votre logistique ?

 

Entrer sur Amazon quand ses distributeurs y sont déjà :

Amazon ne vous a pas attendu, et bien souvent, vos distributeurs non plus. Problème : souvent, ils n’ont pas la même considération pour votre marque.

Comment entrer sur Amazon de manière intelligente et en limitant la cannibalisation ?

Comment reprendre le contrôle de sa marque ?

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Définir la meilleure organisation logistique :

Amazon est reconnu comme le meilleur logisticien au monde. Comment mettre votre organisation à niveau pour être la hauteur de ses exigences ?

Quels choix organisationnels faut-il faire, et quel impact auront-ils sont vos performances commerciales ?

Comment exploiter au mieux les services logistiques proposés par Amazon ?

 

Mettre son système d’information au niveau pour scaler sur Amazon :

Audit : votre SI est-il Amazon-ready ?

Comment automatiser la gestion des commandes Amazon

Quels sont les exigences métier pour adapter son SI à Amazon ?

Quelles sont les spécifications pour un SI efficace ?

Comment déployer une solution EDI/API efficacement ?

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Opportunités de produits :

Quel produit manque-t-il à la catégorie ?

Quelle place pouvez-vous vous faire sur votre catégorie ?

Quel est le potentiel d’une nouvelle gamme ?

Quelles fonctionnalités pour le prochain best-seller

 

Internationalisation :

Quels marchés offrent le plus grand potentiel ?

Faut-il aller tout de suite sur le marché US ?

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Témoignage

« Les résultats sont spectaculaires, nous sommes rapidement devenus leader de notre catégorie, et deux de nos produits sont numéro 1 des ventes »
Frédéric Poux
Président Innoxa & T.Leclerc
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Amazon Advertising

Amazon est un métier à part

Une fois lancé sur Amazon avec un catalogue optimisé, il faut promouvoir votre marque pour développer sa notoriété et ses ventes. Mais la publicité sur Amazon est à part : plus complexe que sur Google, elle requiert une approche 360° que les agences traditionnelles n’ont pas. Confiez-nous votre budget et laissez-nous mettre en œuvre nos méthodes acquises chez Amazon.

Pourquoi choisir Deeploy

Vous travaillez avec une agence Google Ads ? La publicité Amazon n’a rien à voir : elle requiert une approche 360° (pub, logistique, rentabilité, intervention sur le compte seller ou vendor, satisfaction client…). Confiez-nous votre budget et laissez-nous mettre en œuvre notre vision 360° et nos méthodes acquises chez Amazon.

Agence média classique Deeploy
Approche 360°
X
Ajustement dynamique selon la rentabilité
X
Ajustement dynamique selon le stock
X
Maîtrise de 100% des outils Amazon
X
Metrics utilisées
RoAS RoAS, Sell-in, Sell-out, Share of voice, marge
Domaine d’expertise
Google Amazon

Amazon : une solution pour tous vos besoins,
à chaque étape du tunnel

Objectif : Andros veut faire connaitre sa nouvelle gourde recyclable à un large public.

Supports utilisés :

Bannieres et vidéo

Amazon Brand Store, landing page dédiée aux gourdes recyclables

 

Outils :

Amazon DSP (sur et hors Amazon)

Sponsored Brand

Sponsored products

 

Résultats :

+3MM d’impressions diffusées sur une audience qualifiée et intéressée par les gourdes recyclables.

68% de taux de completion des vidéos.

+4 produits placés dans le top 5 des ventes de compotes

Amazon-Ads-Andros

Objectif : Bestform veut augmenter la visibilité et la considération de ses best-sellers

Supports utilisés :

Bannières Sponsored Display (Ciblage des concurrents)

 

Outils :

Sponsored Brands

Sponsored Products (KW + Catégorie)

 

Résultats :

Passé de n°370 à n°2 sur sa catégorie

60% de part d’impression sur les recherches de sa catégorie

Amazon-ads-decouverte-considération

Objectif : Angelcare veut augmenter sa part de marché sur la catégorie des poubelles à couche.

Supports utilisés :

Bannières Capsule vidéo

 

Outils :

Sponsored Brands

Sponsored Products

Sponsored Display

Sponsored Brand Video

DSP on & off Amazon

 

Résultats :

N°1 des ventes de sa catégorie

63% de part de conversion sur le mot-clé n°1 de la catégorie

Amazon-Ads-Angelcare-conversion

Annoncez sur Amazon et au-delà

Communiquer sur Amazon ne se limite plus au simple site Amazon. Aujourd’hui, c’est un écosystème média et hors média très large.
Deeploy est l’une des rares agences qui maîtrisent l’ensemble de l’écosystème Amazon, permettant de construire des campagnes ambitieuses adaptées à votre besoin, qu’il s’agisse de notoriété ou de ventes.

Témoignage

« Les résultats sont spectaculaires, nous sommes rapidement devenus leader de notre catégorie, et deux de nos produits sont numéro 1 des ventes »
Frédéric Poux
Président Innoxa & T.Leclerc
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Gestion de compte

Notre savoir-faire en gestion de compte,
clé en main

En travaillant chez Amazon, nous avons appris que le succès d’une marque repose sur 4 piliers : le produit, le prix, la disponibilité et l’activation. Tout l’enjeu est de savoir les coordonner sans accroc.

Confier votre compte à Deeploy, c’est vous assurer d’une exécution parfaite simultanément sur les 4 paramètres pour un maximum de performance.

Pourquoi externaliser la gestion
de votre compte Amazon

Vous avez pris du retard sur Amazon

De nombreuses entreprises ont été prises de vitesse. Avec le recul des ventes en magasins, seules celles qui ont anticipé et se sont développées en ligne sont en bonne position. Si vous sentez qu’il est temps de rattraper votre retard, parlons-en !

Portraits Deeploy

Vous n’avez pas les compétences ou ressources en interne

Amazon est un canal trop important pour le faire à moitié. Or il requiert du temps et de l’expertise.
Nous sommes en permanence l’œil rivé sur les comptes de nos clients pour tester, scaler, ajuster. Si vous souhaitez confier votre compte à un expert qui passe le temps nécessaire pour faire exploser vos ventes, parlons-en !

Competences-ressources

Vous voulez vous développer à l’international

Amazon est pour beaucoup d’entreprises le moyen le plus simple de vendre à l’international.
Grâce à nos processes éprouvés, nous sommes à même de lancer votre marque dans 9 pays en un temps record ! Un seul conseil : soyez prêt !
Vous voulez développer vos ventes à l’international ? Parlons-en !

Internalisation

Vous avez connu des problèmes sur Amazon

Un publicité refusée, un article déréférencé, un concurrent qui s’active et les ventes peuvent plonger ! À cela s’ajoutent les litiges, les retours, les virements bloqués qui peuvent nuire à votre rentabilité ou votre trésorerie. Si vous ne voulez plus connaître ces problèmes, parlons-en !

problemes-sur-amazon

Témoignage

« Les résultats sont spectaculaires, nous sommes rapidement devenus leader de notre catégorie, et deux de nos produits sont numéro 1 des ventes »
Frédéric Poux
Président Innoxa & T.Leclerc
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Formation

Vous faire monter en compétence pour lancer ou développer votre marque

Les marques présentes sur Amazon se sont fortement professionnalisées. Pour réussir sur cette plateforme exigeante et très concurrentielle, il faut maîtriser parfaitement les rouages du système.

Que ce soit pour lancer une marque ou développer une marque existante de plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires, Deeploy vous propose des formations adaptées. Vous aurez alors la connaissance pour faire d’Amazon une immense opportunité.

Connaissez-vous vraiment les outils et techniques d’Amazon ?

Connaissez-vous et maîtrisez-vous tous les aspects d’Amazon ? Pour le savoir, nous avons conçu ce petit questionnaire d’auto-évaluation.

Une formation Amazon avec Deeploy,
pour quoi faire ?

Lancer sa marque

Principaux enseignements du cours :

Les fondamentaux d’Amazon

Comprendre l’algorithme Amazon Revue détaillée de toutes les étapes

 

À l’issue de cette formation vous saurez :

Faire la bonne étude concurrentielle pour positionner votre marque

Définir votre stratégie Amazon

Lister votre catalogue

Optimiser les pages

Activer les premières campagnes

 

Cette formation s’adresse à :

Une société qui souhaite lancer une marque sur Amazon

Un entrepreneur qui souhaite lancer une DNVB sur Amazon (marque 100% digitale)

Gérer une marque existante

Principaux enseignements du cours :

Reprise des fondamentaux, selon le niveau du participant

Identifier les vecteurs de croissance de sa marque

Les implications de la croissance Amazon pour toutes les fonctions

 

À l’issue de cette formation, vous saurez :

Définir un plan de croissance sur Amazon à 3 ou 5 ans

Quelles ressources mobiliser pour exécuter ce plan

Identifier les blocages actuels de votre marque

 

Cette formation s’adresse à :

Un manager qui reprend une marque et souhaite monter en compétence (key account manager, directeur commercial, directeur marketing…)

Un entrepreneur qui a déjà lancé et établi sa marque

Monter en compétence sur une fonction

Formations proposées :

Formation Amazon Advertising

Formation Amazon SEO & contenu de marque

Formation Amazon logistique & opérations

 

Principaux enseignements du cours :

Advertising : connaître les outils et maîtriser les techniques publicitaires pour développer ses ventes sur Amazon

SEO & contenu de marque : maîtriser l’algorithme Amazon et les bonnes pratiques pour produire un contenu qui convertit

Logistique & opérations : comprendre le fonctionnement d’Amazon pour organiser ma chaîne logistique

 

Cette formation s’adresse à :

Tout responsable en charge de la gestion du compte Amazon (KAM, webmarketeur…)

Un expert ads dans une agence ou chez un annonceur

Responsable logistique ou ADV (assistant de ventes)

Aligner les équipes sur un projet Amazon

Principaux enseignements du cours :

Cette formation a pour but d’aligner les connaissances et la vision d’une équipe pluridisciplinaire (marketing, ventes, logistique…). Vendre sur Amazon requiert en effet une approche « 360 degrés » qui laisse peu de place à un fonctionnement en silos. Avoir une équipe en phase sur tous les aspects Amazon est la condition de votre succès.

 

À l’issue de cette formation, vous saurez :

Définir une roadmap pour les équipes

Coordonner les différentes fonctions pour réussir sur Amazon

 

Cette formation s’adresse à :

Une équipe pluridisciplinaire pour une marque à lancer ou à développer

Témoignage

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Frédéric Poux
Président Innoxa & T.Leclerc
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Brand Content

Renforcez votre marque et améliorez votre taux de conversion

Votre marque est un actif précieux. Nous créons et développons un contenu qui respecte votre univers, vos valeurs et renforce votre marque. Nous mettons le bon type de contenu pour développer le trafic et le taux de conversion de de vos pages et faire ainsi décoller vos ventes.

Nos créations pour les marques

Nous créons des magasins de marque (brand stores) et des vidéos dans une approche qui installe et valorise votre marque sur Amazon.

+32%

panier moyen d’un client passé par un brand store

Nos créations pour les produits

Nous créons des contenus orientés « conversion » pour développer les ventes de manière directe et rapide.

Les pages A+ Premium sont uniquement accessibles à certaines marques, moyennant une contrepartie financière.

Il s’agit d’une version améliorée des Pages A+ classiques, avec une présentation plus design offrant une meilleure conversion.

Les Pages A+ correspondent à du contenu marketing enrichi visible en bas de la page d’une fiche produit sur Amazon. Elles permettent de présenter l’univers d’une marque, les bénéfices produits, une gamme de produit etc.

Il s’agit d’un asset design graphique essentiel à une bonne conversion.

Le copywriting (Titre, Bullet Point et Description) est essentiel et pourant régulièrement négligé par les marques. L’ objectif est double : répondre aux interrogations essentielles d’un client potentiel sur les bénéfices de votre produit, et « parler » à l’algorithme d’Amazon en intégrant les bons mots-clés, qui vont permettre d’améliorer le référencement naturel du produit (SEO). Chez deeploy, nous avons une méthodologie spécifique pour identifer et tester la pertinence de notre copywriting.

Les Feature Images sont des images secondaires apparaissant sur la fiche produit, qui permettent aux clients d’identifier en un coup d’oeil les bénéfices principaux de votre produit. Ils peuvent être mis en avant de plusieurs manières (pictogrammes par exemple). L’ objectif est de faciliter l’identification des bénéfices produit par les visiteurs pour les transformer rapidement en client de votre marque.

Les Packshot photos sont essentiels et malheureusement eux aussi souvent négligés par une marque. Il s’agit pourtant de la 1e intéraction des clients avec votre produit. Sans possibilité de toucher le produit, vos photos font office de packaging de votre produit. Il est essentiel que vos photos soient ultra qualitatives et suffisantes en nombre. Le taux de conversion peut varier du simple au quadruple sur ce seul élément.

Témoignage

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Frédéric Poux
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